Les bases | Module 1 : Introduction
Comprendre vos réactions face aux situations désagréables
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Occitanie | Haute-Garonne
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Qualiopi
Tarif particulier
200€
Autres Tarifs
Entre 120€ et 260€ (au choix du participant)
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Toutes les informations sont disponibles ici : infos et inscription
Cette formation vous permettra d’identifier nos manières habituelles de communiquer et de mesurer les possibles conséquences sur les relations. Elle vous permettra aussi de prendre du recul par rapport à vos réactions habituelles et spontanées en accueillant vos émotions afin de clarifier, grâce au processus de CNV, ce qui se passe en vous.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
-
Faire un choix pour accueillir un message difficile
-
Découvrir l’intention et le processus de la CNV
-
Accueillir et gérer vos émotions
-
Faire le lien entre émotions et besoins
-
Prendre du recul par rapport à vos réactions habituelles
-
Traduire vos jugements pour identifier ce qui est important pour vous
-
Différencier les paradigmes chacal et girafe
Toutes les informations sont disponibles ici : infos et inscription
Cette formation vous permettra d’identifier nos manières habituelles de communiquer et de mesurer les possibles conséquences sur les relations. Elle vous permettra aussi de prendre du recul par rapport à vos réactions habituelles et spontanées en accueillant vos émotions afin de clarifier, grâce au processus de CNV, ce qui se passe en vous.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
-
Faire un choix pour accueillir un message difficile
-
Découvrir l’intention et le processus de la CNV
-
Accueillir et gérer vos émotions
-
Faire le lien entre émotions et besoins
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Prendre du recul par rapport à vos réactions habituelles
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