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Module 1, 2, 3 regroupés Les bases de la CNV dans la relation de soin, de coaching et d'accompagnement
Contexte
Santé & accompagnement
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Île-de-France | Yvelines
Format
Cursus de formation sur plusieurs semaines/mois
Durée et dates
(6 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
690€

Informations d’inscription
Organisme de Formation
COOP CNV
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules (6 jours) sous forme de 2 sessions de 3 jours et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » pour la pratiquer, entre autres, dans leur activité de coaching, d’accompagnement ou de soin (psychologues, thérapeutes, médiateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux, bénévoles …).
Cette formation vise à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et/ou de soin.
Parmi ces enjeux :
• Prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel, en repérant les facteurs de lassitude et/ou de stress
• Oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• Enrichir sa pratique avec l’écoute empathique, en détectant les besoins des personnes accompagnées, de manière à créer un climat de confiance et d’apaisement
Dates des 3 modules répartis en 2 sessions de 3 jours :
Session 1 : Module 1 et Module 2 (1er jour) les lundi, mardi et mercredi 5, 6, 7 décembre 2022
Session 2 : Module 2 (2ème jour) et Module 3 les lundi, mardi et mercredi 16, 17 et 18 janvier 2023
Nous vous demandons de vous inscrire pour les six jours.
Pas de pré-requis demandé. Cette formation ne s’adresse pas aux personnes ayant déjà effectué les bases de la CNV.
Module 1 : Introduction à la CNV Lire la suite..
Cette formation propose les bases de la Communication NonViolente en 3 modules (6 jours) sous forme de 2 sessions de 3 jours et s’adresse à ceux qui souhaitent s’initier à la « Communication NonViolente » pour la pratiquer, entre autres, dans leur activité de coaching, d’accompagnement ou de soin (psychologues, thérapeutes, médiateurs, professionnels de santé, travailleurs sociaux, bénévoles …).
Cette formation vise à transmettre les éléments de base de la CNV adaptés aux enjeux particuliers des métiers comportant une dimension de relation d’accompagnement et/ou de soin.
Parmi ces enjeux :
• Prendre soin de soi et prévenir l’épuisement professionnel, en repérant les facteurs de lassitude et/ou de stress
• Oser l’authenticité et en faire un levier de l’accompagnement
• Enrichir sa pratique avec l’écoute empathique, en détectant les besoins des personnes accompagnées, de manière à créer un climat de confiance et d’apaisement
Dates des 3 modules répartis en 2 sessions de 3 jours :
Session 1 : Module 1 et Module 2 (1er jour) les lundi, mardi et mercredi 5, 6, 7 décembre 2022
Session 2 : Module 2 (2ème jour) et Module 3 les lundi, mardi et mercredi 16, 17 et 18 janvier 2023
Nous vous demandons de vous inscrire pour les six jours.
Pas de pré-requis demandé. Cette formation ne s’adresse pas aux personnes ayant déjà effectué les bases de la CNV.
Module 1 : Introduction à la CNV
– Identifier mon intention dans mes relations avec les personnes que j’accompagne, que je soutien, que je soigne.
– Repérer ce qui génère tension, stress et conflit
– Découvrir et expérimenter les 4 étapes d’une communication apaisée : observation, sentiments, besoins et demande
– Apprendre comment s’écouter soi-même dans les situations inconfortables (l’auto-empathie)
– Découvrir nos deux manières habituelles de réagir dans une situation difficile et deux nouvelles manières avec la CNV
– Se donner et exprimer de la reconnaissance.
Module 2 : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-emphatique à travers la conscience des besoins
– S’exprimer avec authenticité, clarté et concision
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– S’entrainer à l’écoute empathique de l’autre et en mesurer l’impact
– Identifier les autres manières d’être en relation et nos habitudes dans l’écoute
– Apprendre à donner des appréciations avec la CNV
Module 3 : La pratique du dialogue
– Pratiquer le dialogue complet avec l’alternance entre expression et écoute
– Apprendre à partir de situations qui sont des défis pour nous
– Dire non tout en tenant compte de l’autre
– Entendre et accueillir un refus à l’u
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