Les bases | Modules regroupés
Pour Professionnels & Particuliers : Module 1, 2 et 3 en 2 fois 3 jour (février et avril) Première session des modules de base regroupés
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Normandie | Orne
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(6 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
780€
Autres Tarifs
780 euros TTC euros : auto-entrepreneurs et entrepreneurs salariés 1130 euros : Professions libérales, travailleurs indépendants, associations
Descriptif de la formation
Attention, cette formation est proposée en deux sessions de 3 jours, 22, 23 et 24 février puis 04,05 et 06 avril 2024. Il y a un engagement d’inscription sur les 6 jours.
La CNV est un art de vivre qui permet de prendre la responsabilité de ce que nous vivons et de faire des choix en conscience. C’est une aide précieuse pour apprendre à mieux se connaître et à mieux comprendre l’autre. Elle permet de prendre soin de nos relations dans tous les domaines de notre vie.
Mon choix est de vous permettre d’acquérir les bases de la CNV avec une intersession pour pouvoir commencer à observer, expérimenter et transformer vos modes de communication de vous à vous puis de vous à l’autre.
Pendant ce séminaire, nous alternerons théorie et mises en pratique à partir de situations vécues et/ou fictives pour expérimenter corporellement le processus de la CNV. Nous travaillerons en petits groupes et en grand groupe de manière à construire un cadre sécurisé et sécurisant permettant du co-apprentissage.
L’intention est de commencer à vivre ce processus tout au long de nos échanges. La formation est adaptée aux contextes personnels et professionnels et des liens seront faits entre les deux par les situations apportées par les participants.
1ère partie : Ecoute de soi, écoute de l’autre. Découverte du processus, repérer nos habitudes de langages, se relier à l’intention du processus, découvrir les différenciations clés de base, clarifier ce qui se passe en nous, expérimenter les 4 façons de recevoir un message, l’écoute empathique de l’autre.
2ème partie : L’ouverture et la pratique du dialogue. Ancrer l’intention du processus, faire des choix en conscience, approfondir auto-empathie et empathie, pratiquer le dialogue en faisant des demandes, savoir dire un non, pratiquer l’écoute et l’expression dans une situation difficile.
Attention, cette formation est proposée en deux sessions de 3 jours, 22, 23 et 24 février puis 04,05 et 06 avril 2024. Il y a un engagement d’inscription sur les 6 jours.
La CNV est un art de vivre qui permet de prendre la responsabilité de ce que nous vivons et de faire des choix en conscience. C’est une aide précieuse pour apprendre à mieux se connaître et à mieux comprendre l’autre. Elle permet de prendre soin de nos relations dans tous les domaines de notre vie.
Mon choix est de vous permettre d’acquérir les bases de la CNV avec une intersession pour pouvoir commencer à observer, expérimenter et transformer vos modes de communication de vous à vous puis de vous à l’autre.
Pendant ce séminaire, nous alternerons théorie et mises en pratique à partir de situations vécues et/ou fictives pour expérimenter corporellement le processus de la CNV. Nous travaillerons en petits groupes et en grand groupe de manière à construire un cadre sécurisé et sécurisant permettant du co-apprentissage.
L’intention est de commencer à vivre ce processus tout au long de nos échanges. La formation est adaptée aux contextes personnels et professionnels et des liens seront faits entre les deux par les situations apportées par les participants.
1ère partie : Ecoute de soi, écoute de l’autre. Découverte du processus, repérer nos habitudes de langages, se relier à l’intention du processus, découvrir les différenciations clés de base, clarifier ce qui se passe en nous, expérimenter les 4 façons de recevoir un message, l’écoute empathique de l’autre.
2ème partie : L’ouverture et la pratique du dialogue. Ancrer l’intention du processus, faire des choix en conscience, approfondir auto-empathie et empathie, pratiquer le dialogue en faisant des demandes, savoir dire un non, pratiquer l’écoute et l’expression dans une situation difficile.
Les autres formations de Catherine Piel
Voir toutes ses formations ›Normandie (61)
Les bases | Modules regroupés
Les bases de la Communication NonViolente dans l'éducation en deux sessions de trois jours