Nos formations
Nos formations Comment se former ? Catalogue des formations Rechercher une formation Rechercher un formateur Financement des formations Mobiliser son CPF
Nos interventions sur mesure
Nos interventions sur mesure Demande d’intervention sur mesure Formations professionnelles d’équipes / intra-entreprise Accompagnement collectif Accompagnement individuel / coaching Gestion des conflits / Médiation événement, conférence, spectacle
La CNV
La CNV Ce que permet la CNV Les champs d’application professionnels Un chemin de développement personnel Les origines de la CNV
Qui sommes-nous
Qui sommes-nous Les formateurs certifiés L’association AFFCNV Le réseau CNV et ses partenaires Signaler les tensions Nous contacter
événements et ressources
événements et ressources Agenda des événements Articles et vidéos Bibliographie Newsletters Ressources pédagogiques
Retourner à la recherche

Les approfondissements personnels | Autres stages personnels

S'écouter, se voir faire pour se relier à soi et à l’autre

Par Josiane Seghieri · Formatrice certifiée du CNVC®

Champ d'application

Tout public

Format

Cursus de formation sur plusieurs semaines/mois

Modalités de participation

Distanciel

Prérequis

Avoir suivi les 3 modules de base (6 jours) avec un.e ou des formateur.istes certifié.es par le CNVC

Langue

Français

Durée et dates

Du 06/12/24 au 13/12/24

(12 heure(s))

Région et Département

Distanciel

Adresse de la formation

Financement

Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi

Tarif particulier

€

Autres Tarifs

Le coût de la formation sera décidé par le/la participant(e) en participation libre et consciente en déduisant le cas échéant le montant des frais d’inscription de 50 €

Informations d’inscription

Organisme de Formation

La COOP CNV

Ajouter à mon calendrier

Descriptif de la formation


Dans cette formation, l’innovation réside dans l’utilisation d’expériences (exercices de mises en situation suggérées) du Dr. Ducasse (CHU Montpellier) qui soutiennent la compréhension et l’intégration de notre fonctionnement en pilotage automatique, celui qui nous incite à réagir plutôt qu’à agir à partir de nos valeurs indépendamment des conditions extérieures.

A partir de cette conscience, les participant.es sont invité.es à s’entraîner à l’expression empathique et à l’expression authentique « minute » et en jeux de rôle sur des situations personnelles de leur choix.

A l’issue de cette formation, le-la participant.e sera capable de :

  • Repérer son propre fonctionnement dans une situation stimulante (agréable comme désagréable) afin de discerner quand il.elle est en réaction ou en lien avec ses valeurs et besoins.
  • Identifier les facteurs et contextes qui favorisent certaines de ses interprétations et ressentis plutôt que d’autres (agréables / désagréables) à travers différentes situations suggérées.
  • Faire la différence entre  » observer une pensée  » et « observer à travers une pensée »
  • Choisir entre se laisser ré-agir par son pilotage automatique ou agir en conscience des besoins en jeu et en harmonie avec ses valeurs
  • Choisir entre vouloir changer les conditions extérieures ou faire de celles-ci autant d’opportunités de vivre ses valeurs dans la relation à l’autre
  • Pratiquer l’expression authentique et l’empathie en toutes situations (agréables ou désagréables).

Dans cette formation, l’innovation réside dans l’utilisation d’expériences (exercices de mises en situation suggérées) du Dr. Ducasse (CHU Montpellier) qui soutiennent la compréhension et l’intégration de notre fonctionnement en pilotage automatique, celui qui nous incite à réagir plutôt qu’à agir à partir de nos valeurs indépendamment des conditions extérieures.

A partir de cette conscience, les participant.es sont invité.es à s’entraîner à l’expression empathique et à l’expression authentique « minute » et en jeux de rôle sur des situations personnelles de leur choix.

A l’issue de cette formation, le-la participant.e sera capable de :

  • Repérer son propre fonctionnement dans une situation stimulante (agréable comme désagréable) afin de discerner quand il.elle est en réaction ou en lien avec ses valeurs et besoins.
  • Identifier les facteurs et contextes qui favorisent certaines de ses interprétations et ressentis plutôt que d’autres (agréables / désagréables) à travers différentes situations suggérées.
  • Faire la différence entre  » observer une pensée  » et « observer à travers une pensée »
  • Choisir entre se laisser ré-agir par son pilotage automatique ou agir en conscience des besoins en jeu et en harmonie avec ses valeurs
  • Choisir entre vouloir changer les conditions extérieures ou faire de celles-ci autant d’opportunités de vivre ses valeurs dans la relation à l’autre
  • Pratiquer l’expression authentique et l’empathie en toutes situations (agréables ou désagréables).

Le site français des formatrices et formateurs certifiés du Centre pour la Communication NonViolente®

  • Mentions légales
  • RGPD
  • FAQ

  • Demande d’intervention sur mesure
  • Trouver un financement
  • Ce que la CNV permet

  • Nous contacter
  • Qui sommes-nous ?
  • Ressources
  • Actualités
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à la newsletter

Merci de valider le lien reçu par mail.

Copyright © 2025 | Gum Studio. Tous droits réservés.

cookie illustration

Ce site utilise des cookies

Nous vous informons que le site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience utilisateur et garantir un fonctionnement optimale des pages. En continuant à naviguer sur le site, vous déclarez accepter l'utilisation de cookies.

​

Panneau de gestion des cookies

Certaines fonctionnalités de ce site (statistiques) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Matomoto Plate-forme d'analyse web