Les bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours - Le tarif indiqué est pour tout le cursus
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
720€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Les bases de la CNV – cursus en 2 modules – La formation proposée est de 6 jours, en 2 modules de 3 jours (le tarif indiqué est celui pour le cursus complet) – INFORMATION : vous pouvez aussi mobiliser votre CPF pour ce cursus, qui vous donne accès à la certification “Dialoguer avec la communication non violente (CNV) pour mieux coopérer» à la condition que votre structure soit éligible : sont éligibles les structures issues de l’Économie Sociale et Solidaire, entreprises à impacts, la fonction publique et parapublique .
- Module 1 (merc 11, jeud 12, vend 13 juin 2025)
- Module 2 (merc 24, jeud 25, vend 26 sept 2025)
Au cours du module 2, nous verrons comment engager un dialogue avec un proche, un collègue, un manager, un client, en alternant accueil et expression de ce que nous vivons et accueil de ce que notre interlocuteur vit. Ce deuxième module permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec autrui lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou formuler une remarque de manière constructive.
A l’issue de ce module, le-la stagiaire sera capable de :
- Prendre soin de ses besoins d’une manière créative pour ne pas être bloqué sur une seule manière de faire et s’adapter au contexte
- Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit :
- se relier à son intériorité et se donner de l’empathie –
- formuler son point de vue avec clarté et authenticité –
- traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation
- Remercier d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre
- Dialoguer d’une manière équilibrée entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre,
- Maintenir le dialogue avec autrui en situation de désaccord et construire des solutions qui prennent en compte les besoins de chacun-e,
- Dire et entendre un NON en restant au service de la relation,
- Faire et recevoir un feed back selon le processus CNV
- Faire face à la colère d’une personne en restant centré
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Les bases de la CNV – cursus en 2 modules – La formation proposée est de 6 jours, en 2 modules de 3 jours (le tarif indiqué est celui pour le cursus complet) – INFORMATION : vous pouvez aussi mobiliser votre CPF pour ce cursus, qui vous donne accès à la certification “Dialoguer avec la communication non violente (CNV) pour mieux coopérer» à la condition que votre structure soit éligible : sont éligibles les structures issues de l’Économie Sociale et Solidaire, entreprises à impacts, la fonction publique et parapublique .
- Module 1 (merc 11, jeud 12, vend 13 juin 2025)
- Module 2 (merc 24, jeud 25, vend 26 sept 2025)
Au cours du module 2, nous verrons comment engager un dialogue avec un proche, un collègue, un manager, un client, en alternant accueil et expression de ce que nous vivons et accueil de ce que notre interlocuteur vit. Ce deuxième module permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec autrui lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou formuler une remarque de manière constructive.
A l’issue de ce module, le-la stagiaire sera capable de :
- Prendre soin de ses besoins d’une manière créative pour ne pas être bloqué sur une seule manière de faire et s’adapter au contexte
- Engager un dialogue en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit :
- se relier à son intériorité et se donner de l’empathie –
- formuler son point de vue avec clarté et authenticité –
- traduire ce que notre interlocuteur vit dans la situation
- Remercier d’une manière qui nourrit l’estime de soi et le besoin de reconnaissance et augmente l’effet produit (sur soi, sur l’autre
- Dialoguer d’une manière équilibrée entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre,
- Maintenir le dialogue avec autrui en situation de désaccord et construire des solutions qui prennent en compte les besoins de chacun-e,
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