Les bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours - Le tarif indiqué est pour tout le cursus
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
720€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Les bases de la CNV – cursus en 2 modules – La formation proposée est de 6 jours, en 2 modules de 3 jours (le tarif indiqué est celui pour le cursus complet)
- Module 1 (mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13 juin 2025)
- Module 2 (mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 septembre 2025
Le cursus « Les bases de la Communication NonViolente » a pour objectif d’intégrer les principes essentiels de la CNV, vous permettant d’apprendre à les appliquer au quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel. Dans un monde de plus en plus complexe et incertain, où les changements sont fréquents, développer votre agilité relationnelle devient un enjeu crucial. La CNV est un outil puissant pour favoriser des interactions fluides et constructives avec vos proches, collègues et toutes les personnes avec qui vous interagissez.
La Communication NonViolente vous aide à :
- Vous exprimer avec clarté et recul, que ce soit pour poser un problème, gérer un désaccord ou prendre une décision.
- Écouter avec discernement, en prenant en compte les aspirations des personnes dans les choix et changements à mettre en œuvre.
- Dialoguer de manière ouverte, pour susciter la coopération et converger vers des solutions respectant les besoins de chacun.
Ce premier module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui. Vous découvrirez la notion d’empathie, vous permettant de développer une écoute authentique et adaptée aux divers interlocuteurs (proches, collègues, clients). Vous apprendrez à engager un dialogue constructif, alliant accueil et expression des vécus de chacun.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observation/ interprétation, sentiments/ évaluations masquées, besoins/ stratégies, demande/exigence.
- Clarifier vos émotions et vos besoins pour vous engager dans un dialogue authentique avec recul et clarté.
- Traduire les jugements en sentiments/besoins pour apaiser les tensions.
- Différencier les types d’écoute et adapter votre approche selon les besoins de votre interlocuteur.
- Prendre soin de vos propres besoins tout en étant présent pour les autres.
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Les bases de la CNV – cursus en 2 modules – La formation proposée est de 6 jours, en 2 modules de 3 jours (le tarif indiqué est celui pour le cursus complet)
- Module 1 (mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13 juin 2025)
- Module 2 (mercredi 24, jeudi 25, vendredi 26 septembre 2025
Le cursus « Les bases de la Communication NonViolente » a pour objectif d’intégrer les principes essentiels de la CNV, vous permettant d’apprendre à les appliquer au quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel. Dans un monde de plus en plus complexe et incertain, où les changements sont fréquents, développer votre agilité relationnelle devient un enjeu crucial. La CNV est un outil puissant pour favoriser des interactions fluides et constructives avec vos proches, collègues et toutes les personnes avec qui vous interagissez.
La Communication NonViolente vous aide à :
- Vous exprimer avec clarté et recul, que ce soit pour poser un problème, gérer un désaccord ou prendre une décision.
- Écouter avec discernement, en prenant en compte les aspirations des personnes dans les choix et changements à mettre en œuvre.
- Dialoguer de manière ouverte, pour susciter la coopération et converger vers des solutions respectant les besoins de chacun.
Ce premier module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui. Vous découvrirez la notion d’empathie, vous permettant de développer une écoute authentique et adaptée aux divers interlocuteurs (proches, collègues, clients). Vous apprendrez à engager un dialogue constructif, alliant accueil et expression des vécus de chacun.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observ
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