Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 3 modules- Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération.
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 2
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
375€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- Approfondir l’auto-empathie et l’empathie
- S’entraîner à la pratique du dialogue
- Apprendre à partir de nos blocages et de nos défis relationnels
- Entendre et exprimer “non”
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé lun 22 et mar 23 mars 2025 – Module 2 conseillé lundi 31 mars et mardi 1er avril 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression) – module 1
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération – module 2
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits – module 3
Le module 3 – renforcer son impact, anticiper et gérer les désaccords– permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord, de tension et de conflit ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec un collaborateur, un contributeur lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON, poser des limites ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou faire un feed back de manière constructive. Nous expérimenterons ce qui permet de répondre à des mails de manière pro-active et comment la CNV permet d’élaborer des décisions éclairées et robustes
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Savoir « vendre » un sujet et formuler une demande de manière à augmenter ses chances de recevoir une réponse positive
- Mettre en place les conditions de la coopération au sein d’une équipe ou avec des contributeurs par un équilibre entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre
- Gérer les désaccords : Maintenir le dialogue ouvert et coconstruire des solutions qui prennent en compte chaque acteur d’une manière équitable –
- Partager un projet commun avec son équipe (son équipe projet, ses contributeurs) comme levier de mobilisation : responsabilité et pouvoir d’action
- Faire un feed back constructif, faire un recadrage, formuler une appréciation
- Dire et entendre un NON d’une manière qui préserve la relation,
- Faire face à la colère d’une personne en restant centré
- Transformer les conflits en occasions d’apprentissage et de renforcement des relations
- Répondre à des mails vécus comme agressifs ou critiques d’une manière pro-active
- Développer l’efficacité en équipe et la valeur ajoutée des temps collectifs en prenant appui sur des pratiques qui amènent de la responsabilité et de la coopération
- Elaborer des décisions éclairées et robustes, qui se réalisent parce qu’elles sont appropriées
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé lun 22 et mar 23 mars 2025 – Module 2 conseillé lundi 31 mars et mardi 1er avril 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression) – module 1
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération – module 2
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits – module 3
Le module 3 – renforcer son impact, anticiper et gérer les désaccords– permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord, de tension et de conflit ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec un collaborateur, un contributeur lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON, poser des limites ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou faire un feed back de manière constructive. Nous expérimenterons ce qui permet de répondre à des mails de manière pro-active et comment la CNV permet d’élaborer des décisions éclairées et robustes
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Savoir « vendre » un sujet et formuler une demande de manière à augmenter ses chances de recevoir une réponse positive
- Mettre en place les conditions de la coopération au sein d’une équipe ou avec des contributeurs par un équilibre entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre
- Gérer les désaccords : Maintenir le dialogue ouvert et coconstruire des solutions qui prennent en compte chaque acteur d’une manière équitable –
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