Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus). Module 1 conseillé : Lun 18 et mar 19 nov 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les lun 3 et mar 4 fev 2025 – sur 3 jours les lun18, mard 19, merc 20 mars 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module approfondit la notion d’empathie, vous permettant de développer une écoute authentique et adaptée aux divers interlocuteurs (proches, collègues, clients). Vous apprendrez à engager un dialogue constructif, alliant accueil et expression des vécus de chacun.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Traduire les jugements en sentiments/besoins pour apaiser les tensions.
- Différencier les types d’écoute et adapter votre approche selon les besoins de votre interlocuteur.
- Prendre soin de vos propres besoins tout en étant présent pour les autres.
- Engager un dialogue équilibré, alternant écoute de soi et de l’autre.
- Remercier d’une manière qui renforce l’estime de soi et répond au besoin de reconnaissance
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus). Module 1 conseillé : Lun 18 et mar 19 nov 2024 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les lun 3 et mar 4 fev 2025 – sur 3 jours les lun18, mard 19, merc 20 mars 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module approfondit la notion d’empathie, vous permettant de développer une écoute authentique et adaptée aux divers interlocuteurs (proches, collègues, clients). Vous apprendrez à engager un dialogue constructif, alliant accueil et expression des vécus de chacun.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Traduire les jugements en sentiments/besoins pour apaiser les tensions.
- Différencier les types d’écoute et adapter votre approche selon les besoins de votre interlocuteur.
- Prendre soin de vos propres besoins tout en étant présent pour les autres.
- Engager un dialogue équilibré, alternant écoute de soi et de l’autre.
- Remercier d’une manière qui renforce l’estime de soi et répond au besoin de reconnaissance
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