Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Durée et dates
(2 jour(s))
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus: Lundi 6 et mardi 7 janvier 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les 3 et 4 février (contexte mixte) et sur 3 jours les 17, 18, 19 mars 2025 (contexte professionnel)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observation/ interprétation, sentiments/ évaluations masquées, besoins/ stratégies, demande/exigence.
- Clarifier vos émotions et vos besoins pour vous engager dans un dialogue authentique avec recul et clarté.
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus: Lundi 6 et mardi 7 janvier 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les 3 et 4 février (contexte mixte) et sur 3 jours les 17, 18, 19 mars 2025 (contexte professionnel)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observation/ interprétation, sentiments/ évaluations masquées, besoins/ stratégies, demande/exigence.
- Clarifier vos émotions et vos besoins pour vous engager dans un dialogue authentique avec recul et clarté.
Les autres formations de Christine Rosenstiehl
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - Développer un modèle de leadership qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte professionnel - Eligible au CPF dans le cadre de la certification "Dialoguer avec la CNV pour mieux coopérer "
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - Eligible au CPF - Développer un modèle de leadership qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours - le tarif indiqué est pour tout le cursus - Eligible au CPF
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
CPFLes bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours - le tarif indiqué est pour tout le cursus - Eligible au CPF
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
Réussir ses missions transversales et mener des projets : ce module fait partie d'un cycle de 9 jours pour approfondir la pratique de la CNV en contexte professionnel