Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus: Lundi 6 et mardi 7 janvier 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les 3 et 4 février (contexte mixte) et sur 3 jours les 17, 18, 19 mars 2025 (contexte professionnel)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observation/ interprétation, sentiments/ évaluations masquées, besoins/ stratégies, demande/exigence.
- Clarifier vos émotions et vos besoins pour vous engager dans un dialogue authentique avec recul et clarté.
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus: Lundi 6 et mardi 7 janvier 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les 3 et 4 février (contexte mixte) et sur 3 jours les 17, 18, 19 mars 2025 (contexte professionnel)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observation/ interprétation, sentiments/ évaluations masquées, besoins/ stratégies, demande/exigence.
- Clarifier vos émotions et vos besoins pour vous engager dans un dialogue authentique avec recul et clarté.
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