Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
250€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Descriptif de la formation
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus : Lundi 6 et mardi 7 janvier 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les 3 et 4 février (contexte mixte) et sur 3 jours les 17, 18, 19 mars 2025 (contexte professionnel)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observation/ interprétation, sentiments/ évaluations masquées, besoins/ stratégies, demande/exigence.
- Clarifier vos émotions et vos besoins pour vous engager dans un dialogue authentique avec recul et clarté.
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 2 conseillé pour poursuivre le cursus : Lundi 6 et mardi 7 janvier 2025 – Module 3 conseillé pour terminer le cursus : sur 2 jours les 3 et 4 février (contexte mixte) et sur 3 jours les 17, 18, 19 mars 2025 (contexte professionnel)
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Remarque : La formation proposée est adaptée aux contextes professionnel et tout public – les exemples et problématiques choisis permettent de faire des liens entre les situations personnelles et situations professionnelles.
Ce module vous initiera à l’intention du processus de la Communication NonViolente et à ses étapes. Vous apprendrez à prendre du recul dans les situations qui vous affectent et à clarifier vos émotions et besoins (auto-empathie). Vous découvrirez comment vous exprimer en partageant votre vécu, plutôt qu’en portant des jugements sur les actes ou paroles d’autrui.
Compétences acquises à l’issue du module :
- Reconnaître les obstacles et leviers à une communication fluide.
- Différencier les quatre manières de recevoir un message et transformer les perceptions de situations vécues comme désagréables.
- Appliquer les notions fondamentales de la CNV pour prendre du recul dans les situations qui vous affectent : observation/ interprétation, sentiments/ évaluations masquées, besoins/ stratégies, demande/exigence.
- Clarifier vos émotions et vos besoins pour vous engager dans un dialogue authentique avec recul et clarté.
Les autres formations de Christine Rosenstiehl
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours - finançable par votre CPF
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Modules regroupés
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public - Cursus de 6 jours en 2 modules de 3 jours
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 3 modules -Développer un modèle de leadership qui favorise l’adhésion, encourage la coopération et permet de gérer les tensions
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
Contexte professionnel
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public