Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 3 modules- Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération.
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé lun 23 et mar 24 sept 2024 – Module 3 conseillé lun 16, mar 17, mer 18 dec 2024
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression) – module 1
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération – module 2
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits – module 3
Le module 2 – La relation avec des collègues, contributeurs, partenaires, ou comment inviter à la coopération – permet de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres formes d’écoute. Nous apprendrons à offrir notre qualité de présence et à nous relier à ce que notre interlocuteur vit ; nous verrons comment engager un dialogue avec un collaborateur, un collègue, un contributeur, en alternant accueil et expression de ce que nous vivons et accueil de ce que notre interlocuteur vit
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Accompagner ses collaborateurs ou contributeurs transversaux à exprimer leurs aspirations profondes et à mobiliser leurs ressources intérieures pour les réaliser
- Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV ; savoir susciter la coopération par de l’écoute empathique
- Engager un dialogue avec un collaborateur en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit, de manière à faciliter la prise en compte mutuelle et la coopération
- Pratiquer le dialogue pour coconstruire avec les collaborateurs ou des contributeurs des engagements individuels volontaires et éclairés sur des objectifs réalisables
- Accompagner ses collaborateurs ou contributeurs dans le développement de leur autonomie en mobilisant leurs ressources personnelles
- Traduire avec fluidité les jugements et remarques exprimés en sentiments et besoins pour désamorcer les tensions et conflits avec un contributeur, ou au sein d’une équipe
- Formuler des demandes en ayant de la clarté sur leur nature: demande, versus exigence, et les conséquences sur la relation managériale
- Distinguer le compliment de l’expression de gratitude, et en voir les impacts sur la relation managériale (le pouvoir sur l’autre / l’équivalence et le pouvoir avec l’autre)
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Un tarif préférentiel est proposé pour une inscription à l’ensemble du cursus (un seul dossier d’inscription pour tout le cursus) : Module 1 conseillé lun 23 et mar 24 sept 2024 – Module 3 conseillé lun 16, mar 17, mer 18 dec 2024
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression) – module 1
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération – module 2
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits – module 3
Le module 2 – La relation avec des collègues, contributeurs, partenaires, ou comment inviter à la coopération – permet de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres formes d’écoute. Nous apprendrons à offrir notre qualité de présence et à nous relier à ce que notre interlocuteur vit ; nous verrons comment engager un dialogue avec un collaborateur, un collègue, un contributeur, en alternant accueil et expression de ce que nous vivons et accueil de ce que notre interlocuteur vit
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Accompagner ses collaborateurs ou contributeurs transversaux à exprimer leurs aspirations profondes et à mobiliser leurs ressources intérieures pour les réaliser
- Différencier les manières habituelles d’écouter un interlocuteur et l’écoute empathique proposée par la CNV ; savoir susciter la coopération par de l’écoute empathique
- Engager un dialogue avec un collaborateur en sachant alterner l’accueil et l’expression de ce que l’on vit et de ce que l’autre vit, de manière à faciliter la prise en compte mutuelle et la coopération
- Pratiquer le dialogue pour coconstruire avec les collaborateurs ou des contributeurs des engagements ind
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