Modules de base | Module 1 : Introduction
La CNV pour managers - Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération. Apprendre à s’en servir, au quotidien et dans les changements, pour anticiper et gérer les tensions au sein de l’équipe.
Contexte
Professionnel et citoyen
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Sans prérequis
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
250€

Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- Découvrir l’intention du processus
- Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation
- Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- S’entraîner à voir et exprimer ce qui va bien et un remerciement
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Ce cursus s’appuie sur une approche humaniste du management selon laquelle :
- Une organisation n’est rien sans les personnes qui la font vivre,
- L’épanouissement et le développement des êtres humains qui composent une organisation lui sont largement profitables en termes de performance et de durabilité
- En termes de pratiques de management, la coopération et le « pouvoir avec l’autre » sont plus efficaces que la compétition et la domination/ le pouvoir sur l’autre
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous découvrirons pourquoi et comment le processus de la CNV peut transformer en profondeur les relations managériales. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations de management qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer auprès d’un collaborateur en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
A l’issue du module 1, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Reconnaître les habitudes de langage qui entravent la coopération en équipe, et repérer les facteurs qui la facilitent
- Différencier, par l’étude d’une situation de management qui nous a affectée, 4 manières de recevoir un message et apprendre à transformer sa perception des messages vécus comme désagréables ou agressifs
- Utiliser les notions de base de la CNV pour prendre du recul sur ce qu’il vit dans une situation qui l’affecte : Observation / interprétation, sentiments / évaluations masquées Besoins / stratégies, Demande / exigence
- Identifier les sources de motivation profonde et durable
- Repérer les fondements de la légitimité et se donner des repères pour renforcer sa confiance en soi
- Clarifier et se relier à son intériorité lorsqu’il est affecté par les paroles ou les actes d’une personne, de façon à s’engager dans un dialogue avec recul et clarté
- Découvrir l’écoute empathique en tant que moyen de susciter la coopération
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi.
Ce cursus s’appuie sur une approche humaniste du management selon laquelle :
- Une organisation n’est rien sans les personnes qui la font vivre,
- L’épanouissement et le développement des êtres humains qui composent une organisation lui sont largement profitables en termes de performance et de durabilité
- En termes de pratiques de management, la coopération et le « pouvoir avec l’autre » sont plus efficaces que la compétition et la domination/ le pouvoir sur l’autre
Le module 1 permet de comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous découvrirons pourquoi et comment le processus de la CNV peut transformer en profondeur les relations managériales. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations de management qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer auprès d’un collaborateur en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
A l’issue du module 1, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Reconnaître les habitudes de langage qui entravent la coopération en équipe, et repérer les facteurs qui la facilitent
- Différencier, par l’étude d’une situation de management qui nous a affectée, 4 manières de recevoir un message et apprendre à transformer sa perception des messages vécus comme désagréables ou agressifs
- Utiliser les notions de base de la CNV pour prendre du recul sur ce qu’il vit dans une situation qui l’affecte : Observation / interprétation, sentiments / évaluations masquées Besoins / stratégies, Demande / exigence
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