Sandrine LEROUX
Formatrice certifiée du CNVC®Coach, Médiateur, Accompagnant individuel
Régions d'intervention
Île-de-France, Occitanie
Prestations possibles
Accompagnement d’équipe, Accompagnement individuel, Coaching, Formation inter-entreprises, Formation intra-entreprise, Formation tout public, Médiation
Domaines d'activité
Education, Entreprises et Organisations, Milieu associatif
Coordonnées
Téléphone : 0662776201
Site internet : https://www.elancvous.fr/
Localisation : 31320 Castanet-Tolosan (banlieue toulousaine)
Organisme de Formation
Langues
Français
Pendant les 20 premières années de ma vie professionnelle, j’ai travaillé en entreprise en tant que commerciale puis manager. En 2009, je décide de donner une nouvelle orientation à ma carrière en investissant le domaine des relations intrapersonnelles et interpersonnelles. Je cherchais à comprendre les causes du mal-être dans certaines relations professionnelles. Et notamment les blocages qui empêchaient de vivre des relations dans l’ouverture, l’honnêteté et la bienveillance. La découverte de la CNV associée à une formation de coach et de médiateure CNV sur les 8 années suivantes ont transformé ma posture de manager, mes relations avec mes collègues et mes relations personnelles. J’ai réalisé que j’avais le choix de communiquer autrement. Je pouvais continuer comme avant ou bien devenir une exploratrice curieuse et émerveillée de ce qui se passe chez moi et chez l’autre… Et de m’ouvrir à l’expression et à l’écoute sans peurs… Cela m’a pris des années et toutes les personnes avec qui j’étais en relation ont vu le changement avec crainte au début (ma fille notamment qui n’avait plus ses repères habituels, les collaborateurs qui se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés) puis avec joie et gratitude pour ce que cela me permettait de leur offrir, de leur faire vivre, de NOUS faire vivre…
J’aurais aimé partager cela dans mon entreprise et diffuser plus largement cette manière de se comporter les uns avec les autres mais la structure dans laq
Lire la suite..
Pendant les 20 premières années de ma vie professionnelle, j’ai travaillé en entreprise en tant que commerciale puis manager. En 2009, je décide de donner une nouvelle orientation à ma carrière en investissant le domaine des relations intrapersonnelles et interpersonnelles. Je cherchais à comprendre les causes du mal-être dans certaines relations professionnelles. Et notamment les blocages qui empêchaient de vivre des relations dans l’ouverture, l’honnêteté et la bienveillance. La découverte de la CNV associée à une formation de coach et de médiateure CNV sur les 8 années suivantes ont transformé ma posture de manager, mes relations avec mes collègues et mes relations personnelles. J’ai réalisé que j’avais le choix de communiquer autrement. Je pouvais continuer comme avant ou bien devenir une exploratrice curieuse et émerveillée de ce qui se passe chez moi et chez l’autre… Et de m’ouvrir à l’expression et à l’écoute sans peurs… Cela m’a pris des années et toutes les personnes avec qui j’étais en relation ont vu le changement avec crainte au début (ma fille notamment qui n’avait plus ses repères habituels, les collaborateurs qui se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés) puis avec joie et gratitude pour ce que cela me permettait de leur offrir, de leur faire vivre, de NOUS faire vivre…
J’aurais aimé partager cela dans mon entreprise et diffuser plus largement cette manière de se comporter les uns avec les autres mais la structure dans laquelle je travaillais depuis 17 ans n’était pas prête… J’ai donc fait le choix de quitter mon entreprise pour contribuer dans des structures où la préoccupation de l’humain est à l’honneur. J’accompagne le développement des compétences relationnelles au service de l’épanouissement de l’individu dans l’entreprise pour une performance « durable » qui prend soin des besoins de chacun et favorise coopération.
Les formations de Sandrine LEROUX
Occitanie (31)
Les bases | Modules regroupés
Module 3 et Savoir dire et entendre un NON regroupés
Occitanie (31)
Les bases | Modules regroupés
Les bases de la CNV en contexte professionnel : Bien travailler ensemble, au service de la coopération et de la performance collective