Choisir la non-violence, défi du XXème siècle pour un monde solidaire
Modalités de participation
Distanciel
Langue
Français
Région et Département
Distanciel
Durée et dates
(2 heure(s))
Financement
Tarif particulier
0€
Informations d’inscription
Organisateur
ACNV
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à cet événement. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Descriptif de l'événement
Conférence en ligne de Jean-François Bernardini suivie d’échanges.
Après l’histoire de la non-violence en 2022, nous voulons illustrer dans ce prochain « rendez-vous d’ACNV France » l’impérieuse nécessité de croire à la force de la non-violence à l’heure où le monde connaît des tensions dramatiques.
Nous recevrons, pour une conférence en ligne suivie d’échanges, Jean-François Bernardini, un artiste à la hauteur des défis de notre temps, qui met son talent de conteur et son charisme au service de l’éducation à la non-violence, profondément engagé autour de valeurs humanistes. Auteur-compositeur-interprète, leader du groupe I Muvrini, il est le créateur de la petite ONG Umani. Celle-ci rassemble des passionné·e·s de solutions, autour de divers programmes. Convaincu que la non-violence est l’outil du XXIe siècle, Umani a lancé en 2011, un programme d’action : « Devenons artisans de la non-violence ».
Comme nous, Jean-François Bernardini est persuadé que la non-violence ça s’apprend. Il parle de la CNV comme d’un « équipement de vie » nécessaire pour cultiver une bienveillance active envers soi et tout ce qui est vivant.
Retrouvons-nous samedi 25 novembre 2023 à partir de 16h30 et célébrons nos convergences avec tous les acteurs de paix.