Les approfondissements essentiels | Savoir dire et entendre un «NON»
Des outils concrets et pragmatiques pour mieux savoir dire un non et entendre un non tout en prenant soin de soi et de l’autre
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Les 3 modules de base
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
250€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
CONTENU DU STAGE :
- Clarifier et accueillir ce qui se passe en soi quand nous recevons une demande à laquelle nous avons envie de dire non
- Repérer les freins qui nous empêchent de dire non et les conditionnements liés à la demande
- Exprimer un non, tout en restant en lien avec notre interlocuteur
- Sortir des « obligations » de faire, des « je dois » pour trouver plus de liberté et de plaisir au quotidien
- Entendre un non comme une opportunité de dialogue avec l’autre et d’approfondissement du lien
- Étendre notre créativité pour danser avec les besoins mutuels
- Gagner en conscience de soi tout en étant en lien avec autrui, en assertivité et estime de soi.
Savoir dire non, c’est dire oui à ses besoins, c’est dire non à la demande de la personne et pas à la personne qui me fait la demande, ni à son besoin. C’est cela que nous explorerons. Nous apprendrons aussi à nous accueillir quand entendre non est difficile car parfois, nous faisons une demande qui est en fait une exigence et entendre non est alors difficile à vivre.
L’objectif de ce stage est d’acquérir les outils et la méthodologie pour dire non et entendre non avec honnêteté et bienveillance.
Plus d’informations, visitez mon site web :
https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-approfondir/
Tarif réduit pour les étudiants et personnes inscrites à pôle emploi
FINANCEMENT – Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez donc vous faire prendre en charge via votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise.
A travers la prise en compte des croyances (les siennes et celles des autres), cette formation permet au-à la stagiaire de développer ses compétences relationnelles et comportementales.
Cette formation permet au stagiaire de :
- Nommer les raisons qui l’amènent à dire oui alors qu’il veut dire non et prendre conscience des conditionnements éducatifs et culturels à l’œuvre
- Identifier les conséquences des « faux oui » pour soi et l’autre et tout ce que peut apporter le fait d’apprendre à dire et recevoir un NON
- S’entraîner à dire non avec le processus de communication en conjuguant honnêteté et bienveillance, en prenant soin de la relation avant tout
- Apprendre à être constructif lorsqu’on dit NON : repérer si l’on est dans l’exigence, prendre en compte les besoins de chacun
- Accueillir quelqu’un qui répond NON à sa demande et faire de sa réponse une occasion d’approfondir le lien : repérer les besoins de l’interlocuteur derrière un non
Savoir dire non, c’est dire oui à ses besoins, c’est dire non à la demande de la personne et pas à la personne qui me fait la demande, ni à son besoin. C’est cela que nous explorerons. Nous apprendrons aussi à nous accueillir quand entendre non est difficile car parfois, nous faisons une demande qui est en fait une exigence et entendre non est alors difficile à vivre.
L’objectif de ce stage est d’acquérir les outils et la méthodologie pour dire non et entendre non avec honnêteté et bienveillance.
Plus d’informations, visitez mon site web :
https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-approfondir/
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