Modules de base | Modules regroupés
Mieux communiquer pour mieux coopérer - Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen, Module 3.
Contexte
Professionnel et citoyen
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Provence-Alpes-Côte d'Azur | Bouches-du-Rhône
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(3 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
360€
Descriptif de la formation
Module 3 : La pratique du dialogue et le travail en équipe
Le module 3 est l’occasion d’approfondir notre intégration du processus CNV et notre pratique du dialogue. En développant notre capacité à alterner entre l’expression authentique de ce qui se passe en nous et l’écoute empathique de ce que vit l’autre, nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l’autre.
En outre, la possibilité d’exploration de situations difficiles ou bloquantes permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.
Objectifs pédagogiques:
– Pratiquer le dialogue
– Apprendre à partir de nos blocages
– Entendre et recevoir un « non »
– Donner et recevoir un feedback
– Spécificités de la pratique CNV au travail
– Appliquer la CNV dans les équipes et les collectifs de travail
Organisme certifié Qualiopi permettant le financement par votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise
Module 3 : La pratique du dialogue et le travail en équipe
Le module 3 est l’occasion d’approfondir notre intégration du processus CNV et notre pratique du dialogue. En développant notre capacité à alterner entre l’expression authentique de ce qui se passe en nous et l’écoute empathique de ce que vit l’autre, nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l’autre.
En outre, la possibilité d’exploration de situations difficiles ou bloquantes permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.
Objectifs pédagogiques:
– Pratiquer le dialogue
– Apprendre à partir de nos blocages
– Entendre et recevoir un « non »
– Donner et recevoir un feedback
– Spécificités de la pratique CNV au travail
– Appliquer la CNV dans les équipes et les collectifs de travail
Organisme certifié Qualiopi permettant le financement par votre OPCO ou sur votre plan de formation entreprise
Les autres formations de Béatrice de Poret
Voir toutes ses formations ›Provence-Alpes-Côte d'Azur (83)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Les bases de la CNV tout public- Modules 1, du 6 au 7 juillet
Provence-Alpes-Côte d'Azur (83)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Les bases de la CNV tout public- Modules 3, du 11 au 12 juillet
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer - Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer - Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Approfondissement – Les thématiques professionnelles & sociétales | Environnement professionnel et citoyen
Managers: développez votre leadership conscient - Module 1/3. Coanimé avec Thierry Willemaers médiateur en Communication NonViolente
Provence-Alpes-Côte d'Azur (13)
Approfondissement – Les thématiques professionnelles & sociétales | Environnement professionnel et citoyen
Module 2/3. Coanimé avec Thierry Willemaers.