Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer - Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen
Contexte
Professionnel et citoyen
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Provence-Alpes-Côte d'Azur | Bouches-du-Rhône
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
240€
Descriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– Les différentes freins à l’écoute et au dialogue
– Découvrir l’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
– Exprimer et recevoir des feed backs
Programme détaillé, tarifs et informations logistiques sur demande
Mieux communiquer pour mieux coopérer – Les bases de la CNV en contexte professionnel et citoyen
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Objectifs pédagogiques : L’ouverture au dialogue
– Approfondir l’auto-empathie
– Les différentes freins à l’écoute et au dialogue
– Découvrir l’empathie et les autres formes d’écoutes
– Formuler des demandes qui favorisent la coopération et le dialogue
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