Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Contexte
Tout public adulte
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Prérequis
Prérequis Module 1
Langue
Français
Région et Département
Île-de-France | Yvelines
Format
Stage ponctuel
Durée et dates
(2 jour(s))
Financement / Certification
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles
Tarif particulier (autre tarif, consultez le formateur)
240€

Informations d’inscription
Organisme de Formation
COOP CNV
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous serez redirigé.e vers la page de la plateforme Dendreo gérant l’inscription à ce stage. Rendez-vous tout en bas de la page pour vous inscrire et merci de bien en mémoriser la date afin de pouvoir la sélectionner sans erreur et sans confusion parmi les dates de sessions d'autres formateurs également disponibles sur cette page.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Contenu de référence :
- L’auto-empathie
- L’écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
- Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Différencier l’empathie des autres attitudes d’écoute (sympathie, conseils…)
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu de référence :
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– La danse du dialogue
Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c’est-à-dire à être en ‘auto-empathie’), et nous découvrons l’univers de l’écoute de l’autre et la spécificité de l’empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l’art de la demande, étape essentielle dans l’ouverture au dialogue.
A travers de multiples exercices d’écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l’empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l’autre.
Contenu de référence :
– Auto-empathie
– Écoute empathique de ce qui se passe pour l’autre
– Établir un lien avec l’autre en formulant une demande
– La danse du dialogue
Les autres formations de Anne Cécile Mermillod
Voir toutes ses formations ›Île-de-France (78)
Approfondissement – Les essentiels | Transformer la culpabilité
Normandie (76)
Approfondissement – Les essentiels | La colère au service de la relation
Normandie (76)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Île-de-France (78)
Modules de base | Module 1 : Introduction
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Normandie (76)
Modules de base | Module 2 : Ouverture au dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer
Île-de-France (78)
Modules de base | Module 3 : Pratique du dialogue
Mieux communiquer pour mieux coopérer