Les bases | Modules regroupés
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 2 modules de 3,5 jours - Le tarif indiqué est pour tout le cursus
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3.5 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
845€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
En cliquant sur le lien ci-dessus vous serez redirigé vers la page du site externe gérant l’inscription à ce stage. Parmi les différentes formations qui vous seront proposées sur cette page, merci de cliquer sur celle de votre choix.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Le module 1 de ce cursus est programmé les lun 20 octobre après midi, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 octobre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression) – module 1
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération – module 2
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits – module 3
Le module 3 – renforcer son impact, anticiper et gérer les désaccords– permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord, de tension et de conflit ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec un collaborateur, un contributeur lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON, poser des limites ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou faire un feed back de manière constructive. Nous expérimenterons ce qui permet de répondre à des mails de manière pro-active et comment la CNV permet d’élaborer des décisions éclairées et robustes
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Formuler des demandes en ayant de la clarté sur leur nature: demande, versus exigence, et les conséquences sur la relation managériale
- Distinguer le compliment de l’expression de gratitude, et en voir les impacts sur la relation managériale (le pouvoir sur l’autre / l’équivalence et le pouvoir avec l’autre)
- Savoir « vendre » un sujet et formuler une demande de manière à augmenter ses chances de recevoir une réponse positive
- Mettre en place les conditions de la coopération au sein d’une équipe ou avec des contributeurs par un équilibre entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre
- Gérer les désaccords : Maintenir le dialogue ouvert et coconstruire des solutions qui prennent en compte chaque acteur d’une manière équitable –
- Partager un projet commun avec son équipe (son équipe projet, ses contributeurs) comme levier de mobilisation : responsabilité et pouvoir d’action
- Faire un feed back constructif, faire un recadrage, formuler une appréciation
- Dire et entendre un NON d’une manière qui préserve la relation,
- Faire face à la colère d’une personne en restant centré
- Transformer les conflits en occasions d’apprentissage et de renforcement des relations
- Répondre à des mails vécus comme agressifs ou critiques d’une manière pro-active
- Développer l’efficacité en équipe et la valeur ajoutée des temps collectifs en prenant appui sur des pratiques qui amènent de la respon
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Le module 1 de ce cursus est programmé les lun 20 octobre après midi, mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 octobre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression) – module 1
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération – module 2
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits – module 3
Le module 3 – renforcer son impact, anticiper et gérer les désaccords– permet d’articuler les différents temps du dialogue et d’utiliser le processus de CNV dans les situations de désaccord, de tension et de conflit ; nous apprendrons à maintenir un dialogue constructif avec un collaborateur, un contributeur lorsqu’il ne réagit pas de la façon espérée, ou lorsque nous voulons dire NON, poser des limites ; nous verrons comment exprimer une contrariété ou faire un feed back de manière constructive. Nous expérimenterons ce qui permet de répondre à des mails de manière pro-active et comment la CNV permet d’élaborer des décisions éclairées et robustes
A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Formuler des demandes en ayant de la clarté sur leur nature: demande, versus exigence, et les conséquences sur la relation managériale
- Distinguer le compliment de l’expression de gratitude, et en voir les impacts sur la relation managériale (le pouvoir sur l’autre / l’équivalence et le pouvoir avec l’autre)
- Savoir « vendre » un sujet et formuler une demande de manière à augmenter ses chances de recevoir une réponse positive
- Mettre en place les conditions de la coopération au sein d’une équipe ou avec des contributeurs par un équilibre entre affirmation de soi et prise en compte de l’autre
- Gérer les désac
Les autres formations de Christine Rosenstiehl
Voir toutes ses formations ›Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
La posture CNV pour accompagner le changement - cycle de 9 jours pour approfondir la pratique de la CNV en contexte professionnel
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 3 modules- Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération.
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les bases | Module 1 : Introduction
Contexte mixte - adapté aux contextes professionnel et tout public
Auvergne-Rhône-Alpes (69)
Les approfondissements professionnels | Environnement professionnel et/ou citoyen
La posture CNV pour enrichir ses pratiques de management. Ce module fait partie d'un cycle de 9 jours pour approfondir la pratique de la CNV en contexte professionnel