Les bases | Modules regroupés
LA CNV POUR MANAGERS (D'EQUIPE - DE PROJET - TRANSVERSAL) - 7 jours en 2 modules de 3,5 jours - Le tarif indiqué est pour tout le cursus
Champ d'application
Entreprise, organisation, société civile
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Auvergne-Rhône-Alpes | Rhône
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(3.5 jour(s))
Financement
Autofinancement personnel, Conventions professionnelles, Qualiopi
Tarif particulier
845€
Autres Tarifs
Consultez le formateur.
Informations d’inscription
Organisme de Formation
Co-Rebond
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Pour en savoir plusDescriptif de la formation
LA CNV POUR MANAGERS (D’EQUIPE – DE PROJET – TRANSVERSAL) – Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération. Apprendre à s’en servir, au quotidien et dans les changements, pour anticiper et gérer les tensions au sein d’une équipe, d’une équipe projet, ou avec des contributeurs transversaux (cursus de 7 jours en deux modules).
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Le module 2 de ce cursus est programmé : lundi 15 décembre après midi, mardi 16, mercredi 17 décembre et jeudi 18 décembre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression)
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits
Le module 1 est composé de 2 volets :
1/ la relation à soi, ou comment faire un « pas de côté » – comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous découvrirons pourquoi et comment le processus de la CNV peut transformer en profondeur les relations managériales et amener de la coopération avec des contributeurs. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations de management qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer auprès d’un collaborateur ou d’un contributeur en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
2/ La relation avec des collègues, contributeurs, partenaires, ou comment inviter à la coopération – permet de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres formes d’écoute. Nous apprendrons à offrir notre qualité de présence et à nous relier à ce que notre interlocuteur vit ; nous verrons comment engager un dialogue avec un collaborateur, un collègue, un contributeur, en alternant accueil et expression de ce que nous vivons et accueil de ce que notre interlocuteur vit
A l’issue du module 1, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
- Repérer ce qui le motive dans le management d’une équipe, d’un projet, ou d’une action transversale
- Identifier les aspirations profondes à l’origine de ses actions et prendre conscience des ressources dont il dispose pour les réaliser
- Différencier, par l’étude d’une situation de management qui l’a affecté, 4 manières de recevoir un message et apprendre à transformer sa perception des messages vécus comme désagréables ou agressifs
- Pratiquer l’auto-empathie,
LA CNV POUR MANAGERS (D’EQUIPE – DE PROJET – TRANSVERSAL) – Découvrir les bases de la CNV pour pratiquer un management fondé sur l’équivalence, le dialogue et la coopération. Apprendre à s’en servir, au quotidien et dans les changements, pour anticiper et gérer les tensions au sein d’une équipe, d’une équipe projet, ou avec des contributeurs transversaux (cursus de 7 jours en deux modules).
Tarif réduit pour les personnes inscrites à pôle emploi. Le module 2 de ce cursus est programmé : lundi 15 décembre après midi, mardi 16, mercredi 17 décembre et jeudi 18 décembre 2025
Plus d’informations, visitez mon site web : https://co-rebond.fr/se-former-a-la-cnv-debuter/
Le cursus « La CNV pour managers (d’équipe, de projet, transversal) » s’appuie sur une approche humaniste du management. Il est destiné à toute personne en situation de management ou d’animation transversale : manager d’équipe, manager de projet, manager / animateur transversal – A l’issue du cursus de 7 jours, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour :
1/ Choisir des postures et pratiques pour interpréter son rôle de manager en ayant de la clarté sur ses aspirations profondes, des méthodes pour pratiquer une communication professionnelle authentique et respectueuse (écoute et expression)
2/Construire, avec des collaborateurs, collègues, contributeurs, partenaires, des relations fondées sur l’authenticité, la considération et le respect des personnes, inviter à la coopération
3/ Fonder le management collectif sur le l’équivalence, le dialogue et la coopération au quotidien et lors des tensions et conflits
Le module 1 est composé de 2 volets :
1/ la relation à soi, ou comment faire un « pas de côté » – comprendre l’intention du processus de la Communication Non Violente et d’en découvrir les étapes. Nous découvrirons pourquoi et comment le processus de la CNV peut transformer en profondeur les relations managériales et amener de la coopération avec des contributeurs. Nous apprendrons à prendre du recul dans les situations de management qui nous affectent et à clarifier ce qui se passe pour nous (pratique de l’auto-empathie). Nous découvrirons comment nous exprimer auprès d’un collaborateur ou d’un contributeur en parlant de ce que nous vivons et de ce qui est important pour nous plutôt de porter un jugement sur les actes ou paroles vécus comme désagréables ou agressifs.
2/ La relation avec des collègues, contributeurs, partenaires, ou comment inviter à la coopération – permet de se familiariser avec l’empathie et de la différencier des autres
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