Formations INTER
Les formateurs certifiĂ©s par le CNVC travaillent en concertation pour offrir une formation de qualitĂ© qui soutienne chacun dans son apprentissage. En particulier, il y a cohĂ©rence d’objectifs d’un formateur Ă  l’autre. La plupart des formations sont Ă©ligibles Ă  la Formation Professionnelle Continue : consulter la fiche du formateur concernĂ© ou, Ă  dĂ©faut, le consulter.

Apprendre les bases de la CNV

La formation dĂ©marre par un cursus "Apprendre les bases" ; trois modules qui suivent une progression pĂ©dagogique : "Module 1" (introduction), "Module 2" (ouverture au dialogue) et "Module 3" (pratique du dialogue).
Il existe diffĂ©rentes versions orientĂ©es spĂ©cifiquement pour les professionnels :
• Les bases de la CNV en contexte professionnel
• Les bases de la CNV au service de l’éducation
• CNV, coaching et relation d’accompagnement
Ces cursus de base ont des objectifs cohĂ©rents avec les cursus de base « tout public Â». Ils permettent par ailleurs de partager avec des stagiaires ayant les mĂŞmes prĂ©occupations et intègrent dans les exercices pratiques et les apports, des Ă©lĂ©ments d’application spĂ©cifique de la CNV.
La formation de base permet d’accĂ©der Ă  toutes les autres formations INTER de nos programmes de formations.
Elle permet Ă©galement d’accĂ©der aux ateliers et groupes de pratique organisĂ©s par l’ACNV. Ils permettent de s’entrainer entre pairs.

Approfondir et pratiquer la CNV au travail

La plupart des modules et cursus d’approfondissement proposés par les formateurs s’appliquent au monde professionnel et peuvent faire l’objet de formation professionnelle continue.
Certains modules et cursus sont plus spécifiquement dédiés aux problématiques professionnelles.

Pratiquer la médiation CNV en milieu professionnel

Vous trouverez Ă©galement dans les approfondissements « mĂ©diation Â» des modules de 3 jours permettant de dĂ©couvrir les apports de la mĂ©diation CNV pour cerner les diffĂ©rends, prĂ©venir les dĂ©saccords, gĂ©rer les conflits. Cette formation est sans prĂ©requis.